Dans la continuité du programme de restauration et réhabilitation de l’église Sainte-Barbara et de ses biens patrimoniaux qui ont débuté par étapes dès 2017, cette année 2024 se focalisera particulièrement sur la question de l’éclairage. Le système d’éclairage intérieur de l’église, qui date des années 1960, est actuellement tout à fait obsolète, autant du point de vue sécuritaire que de son utilisation.
La première étape se déroulera le mercredi 27 mars par des essais de nouvel éclairage avec les architectes et le concepteur lumière. Le lustre central de l’église sera déposé préalablement pour être restauré. Il sera remplacé par un luminaire provisoire pendant toute la période nécessaire.
Dès 12h30 et pour le reste de la journée, pour des questions de sécurité, le jardin et l’église ne seront donc plus accessibles aux fidèles et visiteurs afin de permettre la livraison d’une nacelle et de matériel, ainsi que pour les préparatifs dans l’église et les tests à effectuer.
Tous les véhicules éventuellement parqués dans le jardin devront être évacués. Le jardin et l’église seront à nouveau accessibles dès jeudi 28 mars à 17h00. La paroisse remercie ses amis et visiteurs de leur compréhension pour cette fermeture exceptionnelle de l’église un mercredi après-midi et se réjouit de les accueillir bientôt dans de meilleures conditions.
Vos dons sont les bienvenus pour contribuer à financer ces travaux de restauration d’envergure, aussi coûteux qu’indispensables. Pour nous soutenir, c’est par ici. Merci de tout cœur pour votre générosité !